Schaeffersheim, le
6.7.2021

SVF est le premier Concepteur-Fabricant de menuiseries vitrées coupe-feu à obtenir la certification Qualibat Métallerie Feu.

SVF a obtenu le mois dernier la certification Qualibat 4453, reconnaissant la qualité de ses travaux pour la fabrication et la mise en œuvre d’ouvrages de métallerie résistant au feu.

Ce titre vient compléter la démarche qualité engagée depuis maintenant 2 ans par SVF et déjà récompensée par l’obtention de la certification ISO 9001 en 2020.

Qualibat, un gage d’excellence

Qualibat est un organisme professionnel indépendant de certification et de qualification. Signe de qualité, il vise à valoriser l’expertise des entreprises certifiées et des artisans œuvrant dans le secteur du bâtiment.

Pour être en mesure de démontrer la compétence et la fiabilité des professionnels de la construction, ce label s’appuie sur des critères d’excellence et de qualité : performance, rigueur, témoignage client, respect des délais et des normes en vigueur pour n’en citer que quelques-uns.

Pour obtenir un label Qualibat, les entreprises doivent se soumettre à une procédure d’évaluation très stricte et conforme aux spécificités techniques de chaque branche de métiers. Ces contrôles sont effectués par une commission de professionnels bénévoles ou indépendants, tous experts dans leur domaine.

Qualibat, un atout supplémentaire pour SVF

La certification Qualibat est un véritable atout pour SVF qui intervient dans le secteur du bâtiment et de la construction. Outre la valorisation de son savoir-faire et de ses compétences techniques et professionnelles, la certification Qualibat 4453 permettra à la PME Alsacienne de gagner en visibilité, de se positionner sur un panel élargi d’appels d’offres, et bien sûr d’apporter à ses clients un gage supplémentaire de qualité et de performance.