Soucieuse de répondre aux besoins du marché et à ses tendances, la société SVF a développé avec son partenaire Lacroix une porte automatique coulissante vitrée coupe-feu en aluminium. Dévoilée lors du salon Batimat 2017, ce produit unique sur le marché français vient d’obtenir sa certification NF 277, complétant ainsi la gamme de menuiseries Aluprotec qui allie design et sûreté.
Nécessaire à l’obtention de la certification DAS (Dispositif Automatique de Sécurité) obligatoire pour l’installation dans certains ERP, la certification NF 277 vient certifier la conformité du nouveau produit SVF aux exigences en vigueur sur le marché français. Un gage de qualité et de performance pour cette porte automatique qui trouve naturellement sa place dans les centres commerciaux, supermarchés, parkings, aéroports etc. et dont les avantages sont multiples : disponible en un ou deux vantaux, elle assure une tenue au feu allant de 30 minutes (E30 et EI30) à 1 heure (EI60). Un système de fermeture sans contrepoids lui permet de conserver toute la finesse de ses montants en aluminium. Disponible dans un large choix de dimensions et de coloris, elle remplace de façon esthétique et économique l’association d’une porte automatique classique et d’une porte coupe-feu.
La gamme de menuiseries vitrées coupe-feu Aluprotec conjugue avec brio la transparence et la protection. Elle contribue à transmettre la lumière naturelle au cœur des constructions tout en assurant le cloisonnement au feu en cas d’incendie. D’une discrétion remarquable, ces menuiseries respectent les normes de sécurité en vigueur dans les Etablissements Recevant du Public grâce à leurs profils aluminium brevetés.